Jean-Luc Petit diteur
Loi sur la Copie priv e: inconstitutionnelle ou gestion ill gale ?
Loi sur la Copie priv e: inconstitutionnelle ou gestion ill gale ?
Couldn't load pickup availability
Pour qu'une loi puisse être déclarée non conforme à la Constitution, il faut qu'elle soit présentée au Conseil constitutionnel.
Il suffit donc de léser des citoyens invisibles et silencieux pour imposer l'illégal !
Ou alors : pour appliquer une loi illégalement, il suffit de s'asseoir autour d'une table entre membres d'une oligarchie et prétendre représenter l'ensemble de la profession ?
La rémunération pour copie privée des oeuvres bénéficie à parts égales aux auteurs et aux éditeurs encadre la loi.
Donc l'auteur-éditeur devrait toucher les deux parts ? Non ! La Sofia, l'organisme gestionnaire, réclame un contrat d'édition, exclusion de la profession libérale auteur-éditeur ; le travailleur indépendant ne se signe pas de contrat mais gère sa petite entreprise. C'est ainsi depuis 1985 !
La loi sur la Copie privée respecte la Constitution française ?
La loi est illégale ou la Sofia l'applique illégalement ? Ou ? Aucune réponse sur ce sujet...
Enquête. Questions. Attente de réactions.
Stéphane Ternoise
http://www.ecrivain.pro
Pro mais non respecté.
Réactions sur le sujet : http://www.ecrivainindependant.org
Share
